vendredi 27 mai 2016

J'ai préparé un texte court et un montage photos des 2 parties de mon exposition à Paris.

Gardiens des Graines 


Ces saynètes sont en résonance directe avec mes installations précédentes et s’imposent comme une évidence d’un nouvel engagement artistique.


En juxtaposant les différents éléments de leur composition, ces quinze micro-installations illustrent d’une manière symbolique et théâtralisée certains aspects des mes  questionnements : qu’arrivera-t-il si nous, les habitants de cette planète, continuons à ignorer le danger qui la, et nous par conséquent, guette?



J’interroge et j’explore avec plus d’insistance ce dont l’avenir de l’humanité dépend : la sauvegarde de son foisonnement initial.



Cette fois la proposition est de présenter les gardiens d'une mémoire : la mémoire des graines, porteuses de toutes les histoires et de tous les devenirs. Une mémoire à préserver, par et pour tous,  pour semer des lendemains en humanité responsable.



Je vous propose de prendre votre temps et de bien les observer. Sur presque chacune d’elles se profile non seulement un univers graphique inimaginable mais aussi une multitude de détails astucieuses et utiles pour leurs subsistances.



A l'heure où le vivant peut devenir la proie d'intérêts cupides, il reste des gardiens des graines .......

devenons leurs complices, soyons attentifs à cette beauté autant que possible car elle aussi contribue à notre destinée.

Aucun commentaire: