vendredi 27 mai 2016


A propos des Fibres en Liberté

-->
Le papier a toujours été mon matériau de prédilection. 
Mais j’ai récemment découvert la technique de fabrication du papier végétal.
J’ai, depuis longtemps, entretenue des rapports privilégiés avec les végétaux. Ils sont pour moi une source inépuisable d’exploration

Travailler ce matériau, c’est avant tout le laisser parler, observer sa beauté, le transformer en signes volontaires, rythmant, telle une écriture, les vibrations de la matière picturale ; déchirée, juxtaposée, sertie de silhouettes luxuriantes.

Leurs formes, leur faculté de survie et leur formidable adaptation aux conditions climatiques s’inscrivent à même leur texture. Ils sont les générateurs de l’atmosphère et les dispensateurs indispensables de nourriture. Leur force, lisible dans les fibres des plus puissants aux plus fragiles d’entre eux, dirige ma recherche et forme mon vocabulaire.
J’interroge le perceptible et compose des fragments d’un monde-paysage de profusion végétale.

Ces oeuvres suggèrent la rencontre de la magie de la nature et de la beauté spirituelle pour l’intégrer dans notre quotidien.
C’est pour moi une profonde révérence devant cette nature et ses multiples splendeurs.

Aucun commentaire: